"J'ai bien aimé, car j’étais à l’accueil et j'ai du amener les gens jusqu'au C.D.I pour leur montrer l'exposition que j'ai faite avec d'autres élèves. Je me suis donné à fond pour faire l'exposition, car c’était pour aider les personnes du Bénin à avoir de l'eau potable et non de l'eau sale. "
Bento kevin
"Ce que j'ai aimé c'est lorsque j'ai ramené les personnes au C.D.I. J'ai bien aimé, car les personnes avaient l'air très impressionnées de l'organisation et du déroulement de l’exposition. Ils étaient tous très émus devant les photos du Bénin par exemple des femmes qui allaient chercher de l'eau au puits, des enfants qui allaient à l'école en vélo. ça me fait plaisir de leur faire plaisir,et cette exposition était intéressante."
Khoumba Soumaré
"J'ai aimé réaliser cette exposition, car pour moi c'est important de montrer aux personnes qu'à Dikouenteni, ils ont vraiment besoin de nous. J'ai aussi aimé expliquer aux personnes que nous récolterons de l'argent, que nous reverserons à l'association D.E.P.A.R.T.S. puis que cette association la reversera aux habitants de Dikouenteni. Cet argent permettra de construire un puits. Les personnes présentes à l’exposition ont été attentives. Je suis content d’avoir réalisé cette exposition pour une bonne cause."
Jacob Maxime
" J'ai aimé cette exposition, car je l'ai réalisée avec mes camarades. Cette exposition s'est bien passée, les personnes invitées et les journalistes étaient agréables. Chaque élève de la classe avait un rôle à jouer... Cette exposition permet de sensibiliser les personnes qui ont des moyens pour aider les personnes qui n'en ont pas du tout."
Rapon Yohan
" J'ai bien aimé faire l'exposition et la réaliser, car en la réalisant ça m'a plu de faire le diaporama et les affiches. Pour l'exposition, j'ai bien aimé aider les personnes, leur expliquer l'exposition. Ce projet montre les enfants du Bénin. Ce projet sert à récolter des sous pour le puits à Dikouenteni."
Lafdil Sanae
"J'ai bien aimé réaliser cette exposition, car je me suis senti utile envers le Bénin car en montrant cette exposition aux visiteurs j'avais l'impression que j'aidais les petits enfants du Bénin à récolter de l'argent pour leur créer un puits. Je me suis occupé de l'accueil et en faisant cela, je me suis senti utile envers le Bénin. Ma classe a fait un très gros et bon travail."
Logan Cordé
Djalti Ilyes
"Au tout début Yacouba et moi on est parti pour mettre des flyers dans les boites aux lettres des rues de Porcheville.
Et, aussi on a déposé des posters dans les commerces.
J'ai bien aimé le travail qu'on m'a demandé de faire. Je devais expliquer aux gens qui arrivaient, l'exposition des voyageurs solidaires.
J'ai aussi bien aimé quand j'ai aidé la dame dans la petite salle. Je l'ai aidée à servir les gâteaux et les boissons aux gens qui arrivaient, ça nous a servi à récolter de l'argent pour l'association D.E.PA.R.T.S. "
Djalti Ilyes
"J'ai bien aimé l'exposition, je suis parti à l'accueil et j'ai ramené les personnes voir l'exposition. On leur a expliqué comment ils vivent au Bénin, l'eau qu'ils boivent et ce qu'ils mangent. Nous avons parlé aux visiteurs de ce que les habitants ont besoin au Bénin pour mieux vivre. Nous sommes allés distribuer des flyers pour donner envie aux habitants de Porcheville de visiter notre exposition. L'association Initiative Environnement a fait des gâteaux et les a vendus par récolter de l'argent pour construire un puits
.
.
Dramé Yacouba
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire